Neuf CRS devant la justice aujourd'hui pour le tabassage du Burger King . Mais le tabassage beaucoup plus grave de Mehdi K. au 49 rue de Berri...sans suite judiciaire ?
(Vincent de Blois le 9 février 2026)
Rue de Berri, 1er décembre 2018, non loin de l'arc de Triomphe, Acte III des Gilets Jaunes. Une dizaine de policiers casqués et équipés de boucliers passent à tabac - à ce niveau de violence, ne peut-on pas parler d'une tentative de meurtre ? - un jeune homme de 21 ans rue de Berri. Il s'agit de Mehdi K, et la boutique devant laquelle il est roué de coups est facilement identifiable.
La boutique "Ligne Roset", au 49 rue de Berri existe toujours en 2026, et son enseigne n'a pas changée. On peut lire "Ligne Roset" sur la vidéo du tabassage (à droite), et vérifier que c'est toujours bien elle sur Google earth en 2026 (à gauche). Mehdi K. a été récupéré gravement blessé au visage à cet endroit par les pompiers. Que manque-t-il donc à la police ou à un juge d'instruction pour se saisir, identifier ces salauds et les traduire en justice ?.
Libération et Le Monde continuent-ils à douter que c'était "vraiment Mehdi K", en affirmant qu'un autre homme aux cheveux clairs portant un sac-à-dos a également été arrêté rue de Berri ? Mais l'arrestation de cet autre homme a également été filmée, il n'a pas été tabassé ni interviewé 3 jours après par "Le Monde" sur un lit d'hôpital (1) ! et Mehdi K, qui lui a été tabassé au visage rue de Berri, a les cheveux noirs ! C'est honteux d'avoir propagé ce doute, devant tant d'évidence, et avec une telle absurdité ! Y-a-t-il un juge d'instruction sur cette affaire, qui ne semble vraiment pas très compliquée ?!! Pourquoi les choses trainent-elle comme ça à l'IGPN ?
(1) vidéo toujours présente sur youtube, mais rendue invisible par Le Monde, en lui donnant le caractère "privé"